mas haut buis
Temps fort
actualités

Les 10 Ans du Mas Haut Buis en compagnie du Domaine Des Grecaux

10 Portraits pour 10 Ans

L'Outsider du Languedoc

MAS HAUT BUIS



Costa Caoude

caoude

Type : Rouge
Degré : 13,5%
Appellation : Terrasses du Larzac
Cépages : Grenache (40 ans), Carignan (70 ans)
Vinification : Traditionnelle en cuves tronconiques en béton, égrappage 100 %, levures indigènes.
Élevage : Depuis 2010, 18 mois seulement en foudre Stockinger de 20hl.
Prix ttc: bt, 22€; magnum, 45€.

Notes de dégustation

Costa Caoude 2014
Belle harmonie entre la pureté du fruit et les notes lardées, profondeur en bouche, chair au grain de tanin déjà savoureux, finale tout en élégance, c’est un vin de grand raffinement.

Costa Caoude 2012
Fruit intense au nez, notes florales et jolis arômes de thé et de pain grillé. La bouche est incroyablement veloutée, d'une profondeur harmonieuse, ponctuée de tanins encore serrés mais vivants et d'une finale tout en délicatesse et en fraîcheur, conférant à ce vin une magnifique buvabilité.

Costa Caoude 2011
Nez sur les fruits noirs, la réglisse et de subtiles notes toastées, bouche équilibrée, à la trame sphérique, d'une belle finesse tannique, qui se termine sur la tension et l'élégance. Un vin charmeur.

Costa Caoude 2010
Elevé uniquement en foudre, le Costa Caoude 2010 offre un nez intense et élégant, marqué par les petits fruits noirs, avec une touche florale (violette) et réglissée. Aérienne, svelte et délicate, la bouche fait montre d'une belle suavité de texture aux arômes de cassis et de mûre et s'articule autour d'une trame fraîche, de tanins encore serrés mais fins et d'une longue finale. Un vin d'une grande buvabilité et d'une sensualité certaine.

Costa Caoude 2009
Belle définition du fruit au nez, avec des notes de baies rouges et de cerise ajoutées de senteurs de garrigue et de violette. La bouche s’ouvre tout en délicatesse, soutenue par une trame racée à la texture dominée par des arômes de griotte et prolongée par des tanins élancés. La justesse d’extraction donne à ce Costa Caoude 2009 un profil parfaitement équilibré et en fait un must à avoir en cave. Il peut aussi être bu dès maintenant après un passage en carafe.

Costa Caoude 2007
Le Costa Caoude 2007 peut déjà se boire sur son fruit, éclatant et profond. Mais il est aussi taillé pour la garde. La fine acidité de sa structure conjuguée à une matière satinée et gracieuse lui procure une harmonie qui en fait d’ores et déjà une référence dans l’histoire du Mas Haut Buis.

Costa Caoude 2005
Nez dominé par le fruit (baies rouges et noires) avec des notes grillées en arrière-plan. La bouche évolue dans un écrin de fraîcheur, élancée, plus délicate que puissante. Les tanins sont serrés à ce stade mais le temps va les assouplir. Un vin de charme en devenir.

Costa Caoude 2004
Un vin expressif, équilibré, avec du caractère. Les tanins sont encore fermes et doivent se fondre pour patiner une matière pas entièrement libérée de son élevage. Patience !

Costa Caoude 2003
On retrouve au nez ces notes caractéristiques de fruits mûrs et d’épices et des tanins sans aspérité en bouche. La finale se termine sur une note chaleureuse, sans doute la marque de ce millésime caniculaire.

Costa Caoude 2002
À la complexité aromatique du nez où se mêlent les effluves de cerise, d’amande, de pruneau, de figue, de garrigue et de poivre, la bouche répond par une texture veloutée, une rondeur de tanins et une finale fraîche et racée. Il est en pleine forme aujourd'hui mais sa structure bien présente lui réserve encore de l'avenir.

Costa Caoude 2001
Les fruits à noyau (cerise, prune), les épices et un boisé élégant servent de prélude à une bouche ronde et fraîche aux tanins fins et aux arômes d’amande, de cerise au kirsch et de poivre. Une des réussites majeures du Mas Haut Buis, c'est un vin tout en équilibre et en allonge, profond, soyeux et digeste, magnifique à boire actuellement mais avec encore de beaux jours devant lui.

Costa Caoude 2000
Nez sur la cerise, la liqueur de framboise, le poivre et le cuir, avec une note toastée discrète. Ces arômes reviennent en bouche. Celle-ci se déploie sur des tanins fondus et une finale épicée. Un vin qui dégage une belle harmonie, à son apogée.